Séjour du 26 au 30 juillet 2012
Cotignac - Les Salles / Verdon - La Mole - Ollioules

Jeudi

Nous sommes arrivés à 9h00 au port d'Hyères pour prendre le bateau en direction de Port-Cros. La traversée s'est bien passée, nous avons pu admirer la mer et l'île au loin.

Arrivés au port, nous avons marché sur le sentier des plantes pour aller jusqu'au Fort de l'Eminence, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur le sentier pour raconter un peu l'histoire de l'île.

Quand nous sommes arrivés au Fort, nous avons fait des groupes pour les chambres et nous nous sommes installés confortablement. Ensuite, nous avons bien mangé pour être en forme l'après-midi. Après avoir mangé, nous avons eu un petit temps libre avant d'aller faire le rallye-photo dans le Fort (une jolie découverte !). Après le rallye, nous avons emprunté un sentier pour aller à la plage de la Palud.

Nous avons passé un bon moment! La remontée au Fort était difficile, mais tous s'est bien passé.
A demain!

Vendredi

Epuisés par la journée de la veille, nous avons eu du mal à nous lever. La matinée, nous sommes descendus à la plage de la Palud pour nous baigner, puis nous sommes remontés au Fort pour déjeuner.

Ensuite nous avons eu un temps libre avant de commencer le jeu de l'après-midi qui s'appelait Fort Boyard : c'était une succession d'épreuves qui se déroulaient dans tous les recoins du Fort.

Une fois le jeu terminé, nous nous sommes divisés en deux groupes : l'un est parti au port pour visiter les fonds marins dans l'Aquascope et l'autre groupe est parti au Fort de l'Estissac pour visiter une exposition sur les tortues de mer.

A la fin de cette journée nous sommes épuisés et attendons avec impatience l'heure de se coucher.

Samedi

Aujourd'hui pour les groupes de moins de 12 ans nous sommes restés au fort faire des travaux manuel comme des origamis et pendant ce temps les plus de 12 ans sont allés faire le sentier-marin.

Quand les grands sont rentrés ils étaient épuisés, peu de temps après, nous sommes allés manger. Nous  avons eu 1h30 de temps libre où nous avons fait des bracelets brésiliens. A 15h45 un groupe est allé à l'Aquascope et le deuxième est allé au fort de l'Estisac voir une exposition sur la faune marine et les tortues, ce Fort est en forme d'étoile.

Nous sommes rentrés au fort pour prendre la douche. Ce soir en veillée nous irons voir le coucher de soleil, puis découvrir la faune nocturne de Port-Cros et observer les étoiles.

Dimanche

Ce matin, le groupe des moins de douze ans est allé au sentier sous-marin près du rocher du Rascas. Nous avons vu des sars à têtes noires, des étoiles de mer, des grandes nacres... et même un poulpe pour certains.

Pendant ce temps, les plus de douze ans sont restés au centre, ils ont fait des activités manuelles au choix: bracelets brésiliens, peintures de nichoirs, préparation de la fresque de l'après-midi et petits jeux sur la terrasse des oliviers.

Cet après-midi, nous avons fait également des ateliers manuels, préparation de la décoration pour la Boom, petites figurines en argile, fresque et jeux.

Nous avons terminé l'après-midi par la préparation des pizzas que nous avons mangé dehors, elles étaient excellentes!

Et ce soir, c'est la Boom!

1. J'aimerais bien être avec vous, ce séjour a vraiment l'air super. Gros bisous à Carla!
    Alina

2. Génial ce séjour vivement l'année prochaine !!!!