Séjour du 9 au 13 juillet
Centre de Loisirs et Maison des Jeunes de Valensole

Lundi

Nous sommes partis de Valensole vers les environs de 8h, nous sommes allés a Hyères prendre le bateau à 11h et nous sommes arrivés à 11h45 à Port-Cros. Nous avons fait une petite randonnée pour aller au fort de l’Eminence où nous nous sommes installés dans nos chambre. Après nous sommes allés à la plage et en rentrant de la plage nous avons vu un film de "C'est pas Sorcier" à Port-Cros.

Mardi

Nous sommes allés au  sentier sous-marin avec Eric  notre guide du Parc Nationale et nous avons vu toutes sortes de poisson et de plantes sous-marine. L'après-midi  nous avons fait le rallye-photo du Fort. En fin de journée, nous sommes descendus au village pour faire l'Aquascope et nous avons fait nos achat de souvenirs. En rentrant au fort nous avons fait une veillée: les petits du centre de loisirs ont fait des jeux et les grand de la MJ ont fait un grand cache-cache.

Mercredi

Le matin nous avons fait une très très grande randonnée et nous sommes allé à la plage. Nous nous sommes baignés toute l'après-midi. Le soir après le repas nous avons vu le coucher de soleil puis nous avons fait un grand jeu "Fort Boyard" et une Boum!

Jeudi

Nous avons fait des activités manuelles et autres ateliers le matin:
- création d'une fresque avec des poissons
- ponçage et peinture de nichoirs
- bracelets brésiliens
- écriture du blog.
Nous avons continué ces ateliers l'après-midi, personne n'a trouvé le courage de descendre à la plage (il faut remonter après !!!).
Ce soir, les petis feront une veillée d'observation des animaux nocturnes tandis que les grands descendrons à un concert organisé sur le port.