Séjour du 19 au 23 Octobre - Communes de Néoules, Draguignan, St Maximin, La Londe les Maures et La Garde

Séjour du 19 au 23 Octobre

Communes de Néoules, Draguignan, St Maximin, La Londe les Maures et La Garde

Lundi 19 Octobre

Bonjour, aujourd'hui on a pris le bateau vers 9h, nous avons quitté le port de Hyères 30 minutes plus tard et la plupart d'entre nous (les ados) avions hâte de découvrir ce qui nous attendait sur l'île de Port-Cros.
Nous avons vu et touché des plantes très particulières endémiques de Port-Cros ;
mais il y a aussi beaucoup d'animaux qu'on ne trouve qu'à Port-Cros: différentes espèces d'araignées, des scorpions noirs à pattes jaunes, des genres de tarentes ,des tortues d'Hermann, des rats noirs, des lièvres, des chauves-souris, des rapaces et pleins d'autres animaux.

Arrivés sur l'île, nous devions marcher pour aller au fort de l'Eminence. Tout le monde s'est plein d'avoir mal aux jambes et d'avoir trop marché. Lors de notre exploration, nous avons appris beaucoup de choses.

Nous sommes à peine arrivés au fort  que nous devons faire nos lits et ranger nos affaires en un temps éclair. Lorsque l'on eu fini, nous nous sommes réunis dans la salle de l'Obus (salle de réunion,de rassemblement) les animateurs nous ont expliqués que cette salle a été traversée pas un obus pendant la 2ème Guerre Mondiale, d'où son nom. Nos chambres appartenaient aux soldats Allemands. Ensuite nous sommes allés manger dans le réfectoire. Il n'y avait que des bonnes choses : de la salade, des frites, de la viande et un fruit. Après le déjeuner, il était l'heure du "temps calme / temps libre", un moment où l'on pouvait se reposer dans le silence ou se défouler dans la cour. Vers 14h45, nous avons fait un rallye-photo (une sorte de chasse au trésor) dans le fort.

A la fin de l'activité, nous avons fait un goûter avec des cookies, ensuite, nous avons pris une douche pour nous rafraîchir vers 17h30. Et, plus tard dans la soirée nous mangerons et nous irons faire une veillée jeux ce soir avant de nous coucher sagement.

Mardi 20 Octobre

Bonjour, ce matin, certain d'entre nous se sont levés vers 7 heures et ont joué ou parlé avec une de nos animatrice, dans dans la salle de l'Obus. A 8 heure, nous sommes allés prendre le petit déjeuner. Après, nous nous sommes habillés et avons préparé nos sac à dos pour aller au port à pied.
Une fois arrivés, nous nous sommes séparés en 4 groupes de 9 avec un animateur ou une animatrice pour faire des activités. On est allé chercher des souvenirs (ceux sans argent ont eux un savon gratuit), on a eu une sorte de questionnaire, un temps de pause et une visite en Aquascope. Ensuite nous sommes rentrés au fort de l'Eminence pour déjeuner.

Lorsque nous sommes arrivés au fort, on nous a laissé se reposer une quinzaine de minute puis, nous sommes passés à table.

Après avoir mangé, nous avons eu un "temps calme/ temps libre" puis, on a fait le grand jeu du Fort des pirates, on a fait 6 équipes de 6 pour défier nos animateurs sur 7 activités et jeux différents. Ensuite, on a goûté et on a eu un temps libre où on a joué et on s'est douché. On a mangé puis, certains sont allés découvrir des insectes, araignées et scorpions dans la cour, et d'autres on joué au loup-garou. Enfin, on est allé se coucher.

Mercredi 21 Octobre

Bonjour, aujourd'hui, nous avons marché toute la journée pour faire le tour de l'île. Au déjeuner, le directeur est venu nous rejoindre pour nous apporter nos piques-niques. Puis, nous sommes rentrés vers 18h15 au fort puis nous avons pris notre douche et sommes allé mangé.

Ce soir, nous avons une veillée de prévu mais nous ne savons toujours pas ce que l'on va faire. Puis, nous irons nous coucher après notre longue journée de marche.
Nous allons surement rêver de la BOUM de demain soir.

Vendredi 23 Octobre

Bonjour,
Aujourd'hui, nous sommes allés au fort de l' Estissac pour le visiter et y jouer.
Nous avons eu beaucoup de temps libre et pour le déjeuner  nous avons mangé: de la charcuterie, des escalopes de dinde à la crème et champignons, du fromage et une poire.
Nous avons fait des ateliers l'après-midi : cuisine (cookies et gâteaux) décorations pour la BOUM et ateliers sportifs puis encore du temps libre.
Ce soir, nous mangerons : salade de chèvre chaud, spaghetti à la Carbonara et nos gâteaux maisons.