Séjour du 22 au 26 Août Tourtour, La Crau, Saint Mandrier

Séjour du 22 au 26 Août
Tourtour, La Crau, Saint Mandrier

Lundi

Nous sommes arrivés à Port-Cros à 10h15. Nous avons chargés nos bagages dans la remorque et nous sommes montés au Fort de l'Eminence en empruntant le sentier des plantes.
Arrivée au port de Port-Cros
Le sentier des plantes

Arrivés au Fort nous avons commencé à nous installer dans nos chambres puis nous nous sommes regroupés dans la "salle de l'obus" avant de passer à table. L'après-midi, après un petit temps calme, nous avons fait un rallye photo dans le fort de l'Eminence. En fin d'après-midi nous avons profité de la plage... Il n'y avait que nous, les touristes ayant quitté la plage pour prendre leur bateau.
Rassemblement dans la salle de l'obus
Fin de journée à la plage de la Palud
Le soir, nous avons exceptionnellement pris nos douches après le repas, puis nous sommes sortis dans la cour pour visionner sur le grand écran un épisode de "C'est pas Sorcier" tourné à Port-Cros.
Séance "cinéma"
Mardi

Mardi matin, nous sommes redescendus à la plage de la Palud, les plus grands ont fait le sentier sous-marin équipés de palmes, d'un masque et d'un tuba. Les plus jeunes ont profité de la baignade sous la surveillance de William et des animateurs et animatrices.
Baignade

Les "grands" écoutent les consignes pour le sentier sous-marin

Mardi après-midi, nous sommes allés au Fort de l'Estissac pour visiter l'exposition sur le Parc National de Port-Cros et la faune sous-marine. Nous sommes également montés sur le toit pour observer la vue magnifique. Ensuite une partie des enfants est descendue au village pour faire l'Aquascope et acheter quelques souvenirs.

Le soir, certains enfants ont joué au "Loup Garou" sur la terrasse des oliviers pendant que les autres faisaient une veillée découverte de la faune nocturne et astronomie.

Mercredi

Nous nous sommes levés à 7h45 pour prendre le petit-déjeuner, puis nous nous sommes préparer pour faire une randonnée à Port man (1h45) ou nous avons pique-niqué.

Nous avons utiliser le Visioscope et des lunettes de plongées pour observer les poissons et d'autres ont joués sur la plage (volley, château goute...) et bronzette.

Ensuite vers 15h30 nous avons pris le chemin du retour puis environ 30 minutes plus tard nous nous sommes arrêter à la Sardinière pour le gouter, nous avons joués à la Gamelle.

Ensuite nous sommes arriver vers 17h45 ou nous avons pris nos douches, puis un petit temps calme arriva (bien mériter).

Le diner terminer, nous nous sommes préparer pour faire une veillée jeux (Time is up...)

Jeudi

Nous nous sommes levés à 7h45 pour prendre le petit-déjeuner puis nous avons préparer notre sac à dos pour aller à la plage de la Palud ou un groupe à fait le sentier-marin en palmes, masques et tubas. quant aux autres ils en ont profiter pour se baigner et découvrir les fonts marin avec des lunettes de plongées et faire bronzette.

Nous sommes rentrer au Fort vers 12h pour manger, car nous avions très faim :)

Puis petit temps calme après manger avant de reprendre les activités.

Une partie des enfants sont descendu au village pour faire l'aquascope et les achats des souvenirs de Port-Cros et les autres ont fait atelier "bracelets brésiliens" et atelier "cuisine",
et "préparation de la déco de la Boum".

Nous avons manger à 19h30 puis nous nous sommes préparer pour la grande soirée des vacances.

Vendredi

Nous nous sommes levés vers 7h45 pour prendre le petit-déjeuner puis nous avons fini nos valises.

Nous avons joués au grand jeu "Fort Boyard" au fort de l'Eminence.

Jeu du Ballon

Jeu des Anneaux

Jeu des Bâtons
Jeu Memory

Jeu des 3 cartes

Jeu des verres

Puis nous sommes partis à la plage du sud ou nous avons pique-niqué (pan bagnat)
Ensuite après un petit temps calme certains ont observer la faune et la flore sous-marine à l'aide de lunettes de plongées tandis que d'autres ont joués sur la plage ou dans l'eau (partie de Volley).

Puis vers 15h30 nous sommes partis en direction du village ou le bateau arriva.

1. Le fort de l'Eminence ,ports cros ,les animateurs, des souvenirs! Sa vos le coup de marchez 1H30 pour les plages ;)

floriane

2. Vivement l'année prchaine ;)

3. franchement superbe le séjour , rien à dire , les animateur sympas , un très bel endroit :D

lauren ( de st mandrier )