Séjours du 16 au 20 Aout, Vidauban, Draguignan, La Martre

Vidauban, Draguignan, La Martre

Mardi

Arrivée au village de Port-Cros

Nous sommes partis ce matin à Hyères Les Palmiers pour prendre le bateau à 9h30 en direction de Port-Cros .

Petit cours historique sur l'île de Port-Cros par William
Arrivés vers 10h15 à Port-Cros, nous avons fait connaissance avec l'équipe du Fort de l'Eminence. Nous avons marché sur le sentier des plantes pendant 45 minutes voir 1 heure.

Arrivés au Fort , nous nous sommes installés dans les chambres , puis nous avons déjeuné.

Cet après-midi nous avons fait un rallye photo au fort puis un petit temps libre (jeux en plein air , volley , foot , rugby...)
Rallye photo
Rallye Photo

Nous nous sommes préparés pour aller à la plage de la Palud ou nous avons pris le goûter.
Plage de la Palud

Nous avons installés un périmètre de baignade puis après quelques consignes de sécurités de William nous avons pu aller dans l'eau  (baignade , volley et découverte de la faune et de la flore marine).
Retour au fort à 18h45, nous avons pris nos douches et dîner à 19h30.

Nous ferons une veillée cinéma (vidéo "C'est pas Sorcier" sur le Parc National à Port Cros)

Mercredi

Aujourd'hui nous nous sommes levés à 7h15 ou nous nous sommes tous rejoint dans la salle d'éveil.
Ensuite nous sommes allé prendre le petit déjeuner à 7h45, puis nous nous sommes préparés pour aller à la plage de la Palud, pendant qu'un groupe se baignait, l'autre groupe faisait le sentier sous-marin (palmes, masque, tubas).
Sentier sous-marin
Partie de Volley à la plage de la Palud

Baignade à la plage de la Palud
 Nous sommes rentrés à 13h00 pour le déjeuner, au menu:
-Tomates aux basilics
-Poulet aux curry et riz
-Melon

Après avoir mangé nous avons eu un temps calme de 30 minutes pour nous reposer ou nous amuser.

Ensuite nous nous sommes tous préparés pour aller au Fort de l'Estissac pour faire le grand jeu de "L'attaque du Fort", puis nous avons goûter sur le toit du Fort.
Grand jeu "l'Attaque du Fort"
sur le toit du Fort de l'Estissac

Un groupe est aller faire l'Aquascope est un autre est resté au Fort de l'Estisssac pour visiter l'exposition.
Pendant qu'un groupe faisait l'Aquascope les autres sont rentrés au Fort de l'Eminence prendre leurs douches et se détendre.
Partie de pétanque au Fort
Ce soir nous avons fêté l'anniversaire d'Assia et de Volter. En veillée, certains ont joué au "Loup-Garou" pendant que les autres sont partis en veillée "découverte de la faune nocturne et astronomie"
Anniversaire de Assia et Volter

Lucile, Aymen, Rebecca

Jeudi

Partie de Volley à la plage de la Palud

Ce matin, nous nous sommes levés entre 7h30 et 8h15. Nous avons pris notre petit déjeuner puis nous nous sommes préparés à 9h00 pour aller à la plage de la Palud. A la plage, certains groupes sont allés faire le sentier sous-marin (observation des poissons avec palmes, masques et tubas).
Pendant ce temps les autres groupes se sont baignés, ont joué au volley, ont observé les fonds à l'aide du "Visioscope"...
Nous nous sommes ensuite préparés pour rentrer manger au fort de l'Eminence.

Jeu des anneaux
Memory (faune de Port-Cros)

Jeu des bâtons
Jeu du canon

Jeu du verres

jeu du ballon

Goûter au Fort de l'Eminence

Jeu des 3 cartes
Après un temps calme d'une trentaine de minutes, nous avons fait un grand jeu "Fort Boyard" au Fort de l'Eminence. A la fin du jeu, nous avons goûter vers 16h15.
Ensuite un groupe est parti faire l'Aquascope et les autres sont restés au fort pour jouer tranquillement (pétanque, cartes, volley...).

Petits souvenirs
Petite glace au port

Ce soir, nous avons mangé dehors et nous avons fait une veillée observation de la faune nocturne et astronomie (pour les plus grands) et une veillée "Loup-Garou" (pour les plus jeunes).

Camille, Clara

Vendredi

La pointe de la Galère
Aujourd'hui nous nous sommes réveillés a 8h15, nous avons pris notre petit déjeuner puis nous nous sommes préparés pour partir faire une randonnée de 1h30 avant d'arriver à la plage de Port-Man.

Volley à la plage de Port Man
Observation de petits poissons

Nous nous sommes baignés avant de pique-niquer au bord de la plage.
Après avoir fini de manger, nous avons du attendre l'autorisation de William pour nous baigner.
Nous avons joué au Volley, regardé les poissons à l'aide du Visioscope.
Puis à 15h30 nous avons rangé nos affaires pour repartir, nous avons marché en passant par la forêt, nous avons bien rigolé.

Jeu "La Gamelle" à la Sardinière

A la moitié du chemin nous nous sommes arrêtés à la Sardinière (c'est une maison en restauration).
Nous avons goûté puis nos animateurs nous ont proposé de jouer à la Gamelle, nous avons joués une trentaine de minutes puis nous sommes rentrés au Fort de l'Eminence.

Nous nous sommes précipité aux douches pour nous pomponner car ce soir c'est la Boum.

Nous allons dîner à 19h30 puis nous finirons de préparer nos valises.

Vanille, Mélissa, Lucile, Zoé et Kelly

Samedi

Nous nous sommes levés à 8h pour le petit déjeuner puis nous avons fini nos valises.
Nous sommes partis au barrage ou nous avons joué au "Chat accroche décroche et à la Chenille".
Puis nous sommes partis en direction de la plage du Sud ou nous avons pique-niqué sur la plage.
Nous avons fait du Volley, des chateaux goutes et explorer les fonts marins à l'aide de lunettes de plongées.
Ensuite vers 15h30 nous nous sommes préparés pour aller au village ou nous avons pris le bateau à 17h.
Le temps d'une petite glace et hop dans le bateau direction Hyères-Les-Palmiers.