Séjour du 25 au 29 juillet

Cotignac - Bagnols - Ollioules - Tourtour

Jeudi 25 juillet

Ce matin, nous avons pris le bateau à 9h30 et nous sommes arrivés à 10h15 à Port-Cros.
Nous avons marché sur le sentier des plantes et nous sommes arrivés au Fort de l'Eminence.
A notre arrivée, nous nous sommes installés et on a fait nos lits, nous avons mangé de la salade en entrée, puis du boeuf et des frites et un  demi pamplemousse en dessert.
Après le repas, nous avons eu un petit temps calme avant de faire un rallye-photo dans le fort. Nous avons ensuite fait les groupes pour les activités de la semaine (sentier sous-marin / aquascope)
Nous avons ensuite pris nos douches, dîné et sommes allé voir le coucher de soleil avant la veillée où nous avons joué au Time's Up "version Port-Cros"

Vendredi 26 juillet

Ce matin, réveil à 8h00, petit déjeuner puis direction la plage du Sud.
Nous nous sommes baignés et avons bien nagé, joué au volley...
Il y avait un bon pique-nique mais les rats, un peu jaloux, nous observaient.
Toute l'après-midi la baignade été présente et nous avons également goûter sur la plage.
Nous sommes rentrés au Fort pour prendre nos douches... au menu ce soir: Lasagnes du chef!

Samedi 27 juillet

Aujourd'hui réveil un peu plus tôt car la moitié du groupe est parti faire le sentier sous-marin. Après avoir mis nos combinaisons sous un soleil de plomb, l'eau était bien rafraichissante!
Munis de masques, palmes et tubas, nous voila en route vers le monde sous-marin...
Ensuite nous avons bien travaillé notre bronzage mais il était l'heure de manger.
Au menu: salade de tomates, brocolis, filet de colin et sa sauce basilic, fromage blanc.
Le repas s'est fini par un temps libre jusqu'à 15h et nous sommes allés visiter le fort de l'Estissac, puis une partie des copains est parti à l'Aquascope découvrir les fonds marins de Port-cros différemment. Ils ont put traverser des bancs de poissons avec un bateau aux fonds vitré. Certains ont eut peur mais c'était quand même rigolo!
Une journée satisfaisante avec de l'ambiance toujours au rendez-vous.