Séjour du 30 juillet au 30 août

Communauté de Communes Verdon Mont Major

Mardi 30 juillet

Le premier jour sur l'île

Partie I : Sur le bateau

Ca a été long... Le bateau bougeait beaucoup, il y avait de grosses vagues: on a failli mourir!
On est finalement arrivés à bon port, au beau milieu d'un magnifique paysage! On aurait bien piqué une tête!

Partie II : Le trajet en pleine nature

Que de cailloux et que de végatation, et de nombreuses informations sur l'île de Port-Cros et ses alentours! On a surplombé la mer et l'île!
Enfin! Nous sommes arrivés au Fort!

Partie III : Le Fort de l'Eminence

Installation, déjeuner, temps calme (enfin presque!) et c'est parti pour un premier grand jeux: le Rallye photo. On a bien couru! C'était sympathique. Nous avons ensuite pris le goûter avec la vue sur la mer.

Enfin, nous sommes allés voir le coucher de soleil avant la veillée jeu.
Pour terminer, nous avons vu une vidéo nous présentant le Parc National de Port-Cros

A demain!
Les Bloggers

Mercredi 31 juillet

Ce matin, debout à 8h, petit déjeuner à 8h15. Départ du Fort vers 9h30 pour faire une petite randonnée vers la Plage du Sud en passant par le barrage. Nous avons vu des paysages magnifiques.

Arrivés à destination, nous avons pique-niqué dans un petit coin reculé de la plage puis nous sommes allés nous baigner et  bronzer. Nous y sommes restés jusqu'à 15 heures puis nous sommes remontés au Fort.

Ce soir, tout de suite après le repas, nous avons fait un grand jeu qui nous a permis de visiter tous les recoins du Fort et de défier nos animateurs. C'étais cool! Ensuite, un groupe est parti observé la faune nocturne (hiboux, chauves-souris, phylodactyle (gecko) et des araignées qui chassent la nuit). Pendant ce temps les autres ont joué au "Loup-Garou" et à la "Petite Sardine".

A demain!

Jeudi 1er août

Ce matin on s'est réveillé plus tôt pour ceux qui devaient faire le sentier sous-marin: il y avait pleins de poissons, de crustacés et de posidonie (plantes à fleurs) c'était trop beau et les poissons étaient de toutes les couleurs. Les autres se sont baignés sur la plage de la Palud.

Nous sommes remontés au Fort pour manger. Nous sommes ensuite partit au Fort de l'Estissac ou il y avait des expositions de tout les types de poissons de Port Cros.

Ce qui se sont juste baignés ce matin sont partis à l'Aquascope et sont restés au village quelques temps pour s'acheter quelques souvenirs. Puis les personnes qui ont fait la plongée sont rentrés, on a encore beaucoup marché