Séjour du 5 au 9 août - Néoules et Lambesc

Lundi

Bonjour, nous sommes bien arrivés en bateau à Port-Cros après une belle traversée.
Quand nous sommes arrivés, nous avons marché sur le sentier des plantes. On avait une belle vue sur la mer et les îlots de Bagaud et du Rascas. Le directeur, Gaultier, nous a renseigné sur la faune et la flore de l'île. Nous nous sommes installés et nous avons attendu les enfants de Lambesc dans la salle de l'obus (dans cette salle pendant la 2nde guerre mondiale un obus a traversé le fort). Après nous avons fait un Rallye photo.

Mardi

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis du Fort pour aller à la plage de la Palud.

On s'est baigné et on s'est amusé, nous avons vu beaucoup de poissons, c'était magnifique!

Par la suite, Gaultier nous a apporté nos pique-nique.
On est retourné se baigner une partie de l'après-midi. Nous avons fait quelques rencontres surprenantes sur la plage et en remontant au Fort

Cigale

Y'a des araignées partout !
Scolie hirsute
Enfin, nous sommes repartis au Fort pour goûter et essayer notre équipement pour le sentier sous-marin.

Mercredi

Aujourd’hui, nous nous sommes levé plus tôt que d’habitude. Car un des groupes est parti faire le sentier sous-marin. Ils y ont vu énormément de poissons, des poulpes, certains même des seiches et des grandes nacres (les plus gros coquillages de méditerranée)

Le deuxième groupe est resté afin de confectionner des accessoires pour le grand jeux de l’après-midi: le Fort des Pirates. Nous sommes allé manger, le repas était très bon. Ensuite nous avons eu droit à un petit temps calme dans la salle de l’Obus où nous pouvions faire des jeux calmes avec nos animateurs.

L’après midi fût mouvementé puisque nous avons fait le grand jeux du Fort des Pirates et avons réussi brillamment les différentes épreuves que les Pirates nous proposaient. A la fin du jeu, nous avons était récompensé par un bon goûter.

A peine le goûter avalé, certains d’entre-nous sont allés au Port pour prendre l’Aquascope (c’est un bateau à fond transparent qui permet de voir les fonds marins) et également acheter quelques souvenirs du séjour .

Quand aux autres, ils ont pu profiter pleinement des jeux sportifs (pour les garçons), tandis que les filles se sont reposées dans leur chambre.
Le trésor des Pirates sera ouvert ce soir après le repas.

Baptiste G., Robin R. et Alex

1. Merci beaucoup pour toutes ces photos et ces nouvelles
    Bisous à Baptiste HUBERT.