Séjour du 19 au 23 août 2013 - Draguignan - La Martre - Solliès-Pont - La Crau - Puget Ville

Lundi 19 août

Nous sommes arrivés sur le Port d'Hyères à 9h00 et nous avons pris le bateau à 9h30.
 Nous avons déposé nos bagages avant d'emprunter le sentier des plantes. Après le repas de midi nous avons défait nos bagages et nous les avons rangés dans les chambres.
Gaultier nous a expliqué le planning de la semaine.
Pendant ce temps libre on a préféré jouer au Ping-Pong et au foot. Ensuite nous avons fait le rallye-photo pour apprendre les règles de vie.
Après le repas et le brossage de dents, nous avons commencé la veillée.
Deux pirates nous ont fait faire des jeux coopératifs pour tester nos équipages afin d'espérer pouvoir monter sur le bateau.
Nous avons terminé en écrivant et chantant une chanson comprenant le mot "Eminence"
Après la veillée, nous sommes partis nous coucher.

Mardi 20 août

Nous nous sommes levés à 7h30 pour les plus matinaux d'entre nous, le petit-déjeuner a été servi de 8h15 à 9h00 puis nous avons eu une heure pour jouer et se préparer pour partir à 10 heure en direction de la plage du Sud où nous avons pique-niqué.

Après avoir mangé nous avons joué et nous nous sommes baignés une bonne partie de l'après-midi.
En rentrant, nous sommes rentrés au Fort pour prendre nos douches.
Nous avons dîné dans le réfectoire. Les raviolis à la carbonara était très bonnes!
Le soir, nous avons fait une veillée nocturne : coucher de soleil, loup-garou à la tombée de la nuit puis observations des animaux nocturnes présent sur le site. Nous avons observés des chauves-souris, des araignées, des rats et des scorpions et nous avons entendu le petit-duc.

Demain, certains se lèvent tôt pour le sentier sous-marin, nous regarderons les étoiles un autre soir!

Mercredi 21 août

Aujourd'hui, nous avons fait un réveil échelonné mais ceux qui ont fait le sentier sous-marin, pas de chance pour eux, ils ont dû se lever tôt !!!
Après le petit-déjeuner, les groupes prévus pour le sentier sous-marin sont partis, mais notre groupe de Pirate est descendu sur la même plage à une heure d'intervalle. Nous avons pu nous préprarer psychologiquement et physiquement à la rando nous menant à la plage.
Arrivées là-bas au bout d'une demie-heure de souffrance pour notre mental et pour nos pieds nous avons pu goûter le plaisir de la fraîcheur et de la clarté de l'eau.
Après avoir dit au-revoir à la petite méduse vue auparavant "Re-belote" pour une demi-heure de marche beaucoup plus intensive.
Arrivé au Fort! Comme d'habitude, le repas été trop bon, même succulent:Salade composée: surimi - salade - tomate, puis beignets de calamars bien croustillant, accompagnée d'une poélée de carotte juste "divine" et pour finir en beauté, une merveilleuse part de pastèque qui dégage de la douceur et un côté sucré et gourmand.
L'après-midi, visite du Fort de l'Estissac qui a suscité notre attention et notre admiration.
En haut du Fort, la vue était à couper le souffle, avec cette étendue de verdure et cette eau turquoise et claire, ainsi que ces beaux petits bateaux qui ornaient les côtes de cette merveilleuse île: "Port-Cros".
Le groupe a été séparé en deux, l'un des groupes et parti à l'Aquascope, les autres sont rentrés au Fort de l'Eminence.

La suite au prochain épisode

Bisous à demain!

(Les photos à venir prochainement)