Séjour Printemps

Samedi 26 avril

Nous avons pris le bateau du port d'Hyères à 9h30 pour aller sur Port-Cros.
Arrivés sur l'île nous avons posé nos bagages dans la remorque du véhicule du centre avant d'emprunter le sentier des plantes.
Une fois au Fort de l'Eminence, nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons fait connaissance avec nos colocataires. Nous nous sommes réunis avant le repas pour donner quelques règles du Fort.
Nous avons ensuite dévoré notre repas, salade composée et poulet-frites.
Après le repas, nous avons eu un temps libre avant de faire un rallye-photo afin de découvrir les lieux.

Le soir, nous avons fait une veillée jeux ou sept équipes se sont affrontés au Time's Up

Dimanche 27 avril

Le matin, les animateurs nous ont proposés différentes activités: création de cartes stellaires, hip-hop, jeux sportifs et jeux d'expressions. Nous avions la possibilité de passer d'une activité à l'autre.
L'après-midi, nous sommes descendus à la plage de la Palud ou nous avons découvert ce qu'était la posidonie et nous avons effectué un grand nettoyage de la plage, les vents forts ont rapportés de nombreux déchets: bidons, bouteilles, polystyrène, divers morceaux de plastique et même un casque de chantier.

En remontant au Fort de l'Eminence, certains d'entre-nous ont réalisé une sculpture en récup'art à partir des déchets récoltés.

L'îlot du Rascass
Le soir les animateurs nous ont proposés plusieurs veillées au choix: Jeux de sociétés, loup-garou pirate et projection du film "Home"

Les photos viendront un peu plus tard, merci de votre compréhension.

Lundi 28 avril

La journée a commencé par un bon petit déjeuner, ensuite 1H30 d' activités diverses : Hip-hop, Foot, Pétanque ou encore repos pour les plus paresseux.

Préparation des sacs pour une bonne rando avec pour récompense une superbe vue au Fort de la Vigie et sur l'île du Levant.

De délicieux pain bagnat pour le pique-nique, tous ça dans la bonne humeur. Temps de pause: discussion, petit jeux ...

Reprise de la randonnée pour certain afin d' explorer la Sardinière et pour les autres le jeu a continuer puis ils ont repris leur marche pour rentrer au Fort.

Arrivée à 15h10, jeux divers avant le goûter.
Journée chargée, plus ou moins fatigante pour certain mais est restée très agréable et qui nous a permis de nous dépenser.
Pour ce soir on attend avec impatiente de découvrir la veillée que nous ont préparée les animateurs .