Ecole Paul long du 26 au 28 Mai 2014

Lundi 26
Ce matin, il faisait tellement beau, que nous avons pu traverser sur le pont du bateau. On a repéré Porquerolles, Port-Cros, le Levant.
Quand on est arrivé, on a chargé nos valises dans la remorque et comme le vent allait se lever, on a préféré commencer par l'aquascope (avec après, l achat de souvenirs et l enquête au village). C'était super ! On a vue des loups énormes et même un mérou !
Nous sommes montés au fort par le sentier des plantes. En arrivant, nous nous sommes installés.
Il est grand ! Nos chambres sont jolies !
On s'est déjà bien amusé, et ça ne fait que commencer !!!

Mardi 27

Encore une excellente journée ! Lorsqu'on est descendu à la plage de la Palud on a aperçu 2 couleuvres ! De retour au Fort, on a appris comment la posidonie s'étalait au fond de la mer.
Cet après-midi, nous avons visité le Fort de l'Estissac. Il y avait une exposition sur le Parc National, une reconstitution de fonds marins et une maquette de Port-Cros.
On s'est attaché avec des pinces à linge pour créer un réseau de chaînes alimentaires. On a bien rigolé !
Aussi, au Fort, on mange vraiment de très bons plats... curry de poulet, filet de colin au basilic, salade au chèvre chaud !!!

1. Que de mines rejouies, amusez vous ien bande de veinards, et bisous a vous tous , Valérie maman Matthéo