Collège Jules Ferry 6ème E (Hyères)

Séjour du 15 au 17 juin 2015

Mercredi 17/06
Ce matin, nous sommes arrivés à Port-Cros vers 10h15. Nous avons rencontré nos guides (Charly, Laura et Gaultier) qui nous ont fait découvrir la faune et la flore de Port-Cros (armoise arborescente, chêne vert, goéland leucophé...).
Quand nous sommes arrivés au fort de l'Eminence, nous nous sommes installés dans nos chambres puis, nous sommes allés manger. Au menu il y avait: Tomates port-crosiennes, viande-frites, du fromage et une tarte à la banane.

Après le temps libre, nous nous sommes rendus au fort de l'Estissac où nous avons fait plusieurs activités (visite du fort, un quizz sur la faune et la flore et un jeu de chaines alimentaires) avec Charly et Laura. Nous avons goûté puis, nous sommes rentrés au fort où nous avons pris nos douches. Ce premier jour s'est très bien passé.

Rédigé par DELAPORTE Maé et ROUX Noah

Jeudi 18/06

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à Port-Cros pour la première fois. Nous sommes allés prendre le petit-déjeuner et après tout le monde est allé se préparer pour la randonnée. Dès que tout  le monde a eu fini nous avons eu 40 minutes de temps libre. Direction le barrage où nous avons pu observer le Discoglosse sarde: le petit crapaud endémique de Port-Cros. Sur le chemin nous avons joué au Rallye-photo jusqu'à la plage, où nous avons pique-niqué. Après une "trempette des pieds" nous sommes allés à la pointe su Cognet. Dernier bout de terre avant l'Afrique. Puis nous avons acheté les souvenirs à tour de rôle et fait un jeu de recherche et information sur Port-Cros. Quand nous avons terminé les achats, c'était à l'autre groupe de faire les achats. À la fin nous étions bien fatigués!

1. Ce séjour était de la balle mais on avait pas de pistolet on a mangé comme nous n'avons jamais mangé j'ai kiffé ce séjour sauf que c'était trop court il aurait fallu rester la semaine entiere dmg