Séjour du 13 au 17 juillet - St Mandrier - St Raphaël - Brignoles - Ollioules

Séjour du 13 au 17 juillet

St Mandrier - St Raphaël - Brignoles - Ollioules

Lundi 13 juillet

Nous avons pris le bateau à 9h30. A notre arrivée sur l'île, nous avons découvert la règlementation du Parc National de Port-Cros et l'équipe d'animateurs. Après une petite heure de marche sur le sentier des plantes nous nous sommes installés dans les chambres avant le repas.

Après un temps libre, nous avons fait le rallye photo qui nous a fait découvrir tous les recoins du Fort. Nous avons aussi profité de l'après-midi pour constituer les groupes pour les activités Aquascope et sentier sous-marin que nous allons faire cette semaine.

Le soir, nous avons vu une vidéo nous présentant l'île de Port-Cros et ne nous sommes pas couché trop tard car demain, le sentier sous-marin nous attends et nous devons être dès 9h30 à la plage de la Palud.

Mardi 14 juillet

Ce matin, au réveil, nous avons pris un petit-déjeuner copieux afin d'avoir l'énergie nécessaire pour le sentier sous-marin. Après une petite demi-heure de marche nous sommes arrivés sur la plage de la Palud ou Philippe, un moniteur de plongée, nous attendait. Nous y sommes allé par groupe de 6 avec un de nos animateurs, pendant ce temps les autres ont pu profiter de la baignade sur la plage.
Nous avons vu beaucoup de poissons, mais aussi malheureusement pas mal de méduses. C'était magnifique. Nous sommes remontés en début d'après-midi pour profiter de la fraîcheur du Fort.
Ce soir nous allons faire une veillée nocturne afin de découvrir la faune qui vit la nuit sur Port-Cros et nous terminerons par une séance d'astronomie.

A demain!

(Des photos viendront, désolé pour le retard!)