Séjour du 17 au 21 août - Communes d'Artigues - Ginasservis - Rians - St Julien le Montagnier - La Verdière

Séjour du 17 au 21 août

Lundi 17 août

Bonjour,

Nous avons pris le bateau à 9h30 direction Port-Cros, le voyage a duré 40 min et nous avons observé le paysage du bateau, nous en avons profité pour faire connaissance avec les animateurs et les autres enfants.

Une fois arrivés sur l'île de Port-Cros, nous avons marché pendant 1h00 tout en s’arrêtant sur le chemin pour en apprendre un peu plus sur l'île.

Nous nous sommes installés dans le fort, nous avons vidé nos valises dans les armoires et fait les lits;
Les filles ont gagné le concours du lit le mieux fait.

Nous avons mangé des pâtes à la Carbonara, c'était très bon.

Ensuite nous avons eu un bon temps libre et nous avons pu jouer au ping-pong, à des jeux de société et pour certains faire la sieste...

Après le temps libre nous avons fait un rallye photo et cela nous a permis d'apprendre plein de chose sur le fort, sur Port-Cros, sur la faune et la flore...

Pour ce soir on nous a réservé une veillée du tonnerre!

Lucie, Juline, Lila et Natkai

Mardi 18 août

Bonjour,

Ce matin, nous sommes descendus de bonne heure sur la plage de la Palud pour faire le sentier sous-marin.
Le soleil était timide et l'eau assez fraîche du fait du vent de ces derniers jours mais le spectacle sous la surface de l'eau valait le coup. Nous avons vu de nombreux poissons, des oursins, des étoiles de mer et même la grande nacre qui est un grand coquillage que l'on trouve dans la posidonie. Certains d'entre nous ont vu une murène.

Nous avons ensuite pique-niqué sur la plage avant de remonter tranquillement au Fort pour un petit temps calme.

Dans l'après-midi, nos animateurs nous ont proposé différents ateliers: tournoi de Ping-Pong, jeux d'expressions, jeu sur les oiseaux marins et jeux de ballons: il y en avait pour tous les goûts.

Enfin, nous avons eu un petit temps pour nous présenter plus en détail les poissons vu ce matin et que nous verrons peut être lors de la sortie en Aquascope puis nous avons pris un goûter bien mérité.

En guise de veillée nous avons fait un Loup-Garou géant avec deux villages et Guillaume, un de nos animateurs nous a joué quelques morceaux de saxophone avant que nous allions nous coucher.

Mercredi 19 août

Bonjour,

Ce matin, nous avons fait un grand jeu dans le Fort de l'Eminence: le Fort des Pirates, nous avons du affronter nos anims sur différentes épreuves: C'était génial!

Cet après-midi, nous avons fait une petite randonnée, nous sommes passés par le barrage où nous en avons appris un peu plus sur l'île et les espèces qui la peuple. Nous avons également fait des petits jeux.

A 16 heure, nous étions sur le port, deux groupes ont fait l'Aquascope, les deux autres sont remontés pour visiter le Fort de l'Estissac.

Ce soir, veillée au choix: jeux de mimes ou découverte de la faune nocturne dans les fortins et tunnels du Fort.

Jeudi 20 août

Bonjour,

Ce matin nous nous sommes divisés en 3 groupes , un groupe à la plage , un groupe pour préparer  la boom de ce soir , et un autre groupe qui faisait des activités sportives.

A la plage on s'est  beaucoup amusé, l'eau était très bonne et nous nous sommes amusés à  faire des photos de nos ombres.
Les garçons se sont amusés à  faire des châteaux de sables, on a regardé des poissons et on a joué aux raquettes.
En descendant  à la plage on a vu nos amies les araignées et les lézards.

Ce matin, on est allé dehors pour l'activité sportive. On a commencé par deux parties de ballon prisonnier, mon équipe a gagné la première manche (grâce a un beau un retournement de situation), on a également gagné le deuxième (plutôt facilement cette fois).
Ensuite, on a eu droit a un vote: volley, ping-pong, badminton et ultimate. Le nombre de vote était égale à chacun des sports (excepté le volley), donc on s'est mis en petits groupes (le vote pour le badminton était aussi faible, mais ce qui on voté on quand même joué, deux contre deux). J'avais voté pour l'ultimate. On s'est bien amusés. Ensuite, il y a eu le temps libre.

Ce matin on a fait des guirlandes en papier pour la boom de ce soir et les filles ont fait des bracelets en fils colorés pour elles-même.
Pour le repas, on a mangé de la semoule avec des saucisses, et pour le dessert du fromage blanc.
C'était très bon.

En début d'après-midi nous avons fait des activité.
Un groupe a fait un atelier cuisine, ils nous ont préparé le dessert: un fondant au chocolat et des cookies pour la Boom.
Pendant ce temps, certains ont fait des activités sportives et les plus calmes, la rédaction du blog ou des bracelets brésiliens.

En fin d'après-midi, deux groupes sont descendus au village pour faire la sortie en Aquascope, on a vu de nombreux poissons dont des loups, une murène, des jeunes barracuda ainsi que des oursins et des étoiles de mer. Nous avons également goûter au village et fait les boutiques!

Clément, Vincent, Jade, Lila, Juline, Cassandra et Emma

1. Profitez bien !! Si vous avez des photos n'hésitez pas à nous les partager. D'énormes bisous aux enfants (romain) :-)

2. Merci pour ces premières nouvelles. Sommes impatients de voir des photographies.
    Bonne soirée à tous.

3. Eclatez vous bien!
    Y a t'il des séjours "spécial parents"?

4. Coucou ma chérie ANAIS j espère que tu va bien et que tout se passe bien et que tu t éclate bien on te fais de gros bisous et on pense a toi ..gros bisous ta maman sandrine

5. Super!!!!Éclatez vous bien!!!On suit vos aventures ;)
    Gros bisous à Eva et Clara de maman et papa.

6. Un gros bisous a Emma d !! Profite bien de ton séjour !! On espère que tu t'amuse bien et que îles te plait !! Papa maman bisous

7. Ruisi Christelle19 août 2015 à 08:07

Merci pour les nouvelles....
    Gros bisous à notre chachoune chérie.....tu nous manques et ton frère se languit vendredi que tu rentres!
    Amuse toi bien....nous t'embrassons bien fort.
    Papa et maman qui t'aiment.

8. Cc a tous et spécialement à Jade on attend vos aventures sur le blog des bisous maman

9. J'espère que tu t'amuses et que tout se passe bien .Profite à fond .Gros bisous à Antoine .Papa et Maman .

10. Un gros bisous a ma fille ANAIS ! Profite bien de ton séjour et espère que ça te plait. Gros bisous ta maman qui te fais de gros bisous

11. Bonjour,
    De gros bisous à Manuella de la part de ses parents et son frère...
    Amusez vous bien!!

12. Bonsoir,
    Merci pour ces belles photos et les dernières nouvelles. Un début de séjour bien rempli, nous sommes heureux pour vous mais il nous tarde vendredi. De gros bisous de nous 3 à romain.

13. Génial!!!Merci pour les photos on attendait que ça!!!!!!Ça fait rêver veinards ;)
    Profitez en à fond!!!
    ps: Eva et Clara on pense fort à vous pleins de bisous!!!Maman et papa)

14. C'est un plaisir de voir autant de sourires.
    Bonne soirée.

15. Profitez bien tous de ces moments. Vous êtes très chanceux de pouvoir les vivre dans un paradis terrestre. Un bisou spécial à mon 'julius' trop stylé en plongeur. bisou de pap's et m@m's

16. merci pour les nouvelles et toutes ces belles photos .J'espère que tu profites de ton séjour dans cet endroit merveilleux . Tu nous manques et il me tarde vendredi ;Gros Gros bisous à mon Antoine .Papa et Maman

17. C est super profitez encore a fond de votre dernière journée Jade n
    Oublies pas ta trousse de secours bisous